Frigyes Karinthy : Nouvelles parues dans la presse

 

afficher le texte en hongrois

les kabyles trucs muches

Kabyles lbd el Krim, les Kabyles trucs, et même les Kabyles muches, et même les gris-gris trucmuches, par ailleurs toute cette histoire avec le procès du singe[1] dont les vagues ne se sont toujours pas apaisées, et même il est de plus en plus probable que les Juifs… Comment ça marche déjà cette chose avec les Aryens et les Sémites, je commence à tout confondre, il est vrai qu’il fait un peu trop chaud. Alors, Monsieur Kovács, voyons un peu comment ça marche tout ça.

Il est vrai que ces Berbères sont en réalité des Sémites, mais d’un autre côté ils incarnent tout de même l’idéal chrétien de liberté face aux Français, qui eux sont en fait des Juifs quand ils avancent ce maudit truc de l’impérialisme, qui n’est pas autre chose qu’une dernière convulsion de cette Europe dégradée par les Juifs, minant la brûlante pureté raciale, face à la mentalité destructrice du Ku Klux Klan en lutte contre les méchants darwinistes sous le signe de l’indépendance nationale libre et indépendante, autrement dit la pétaudière juive.

Au demeurant, ceux qui ne croient pas qu’Aryens et Sémites sont deux planètes distinctes de l’univers, ne pourront jamais se comprendre, ou plus exactement l’Aryen peut comprendre le Juif, mais le Juif ne peut pas comprendre l’Aryen, comme le Juif Weininger[2] l’a déjà prouvé, en démontrant qu’il n’est pas simple d’être chrétien, car par exemple les Anglais, selon leur mentalité (or du point de vue racial c’est la mentalité qui compte, rien d’autre), donc les Anglais sont en réalité des Juifs, comme les Nègres le sont aussi, et sous pas mal d’aspects les Espagnols le sont aussi, comme le sont également les Juifs, et puis toutes les femmes au monde sans aucune différence raciale ou confessionnelle, et puis, que je ne l’oublie pas, il convient de compter les Juifs aussi parmi les Juifs.

Car n’est-ce pas, il ne s’agit pas de chercher qui est né quoi, qu’est-ce qui figure dans ses papiers, et même l’origine raciale ne prouve rien car au sens plus profond c’est la mentalité qui détermine la race – or sur le plan mentalité tous ceux qui ne luttent pas pour leur patrie et pour leur religion sont juifs, donc avant tout les Juifs sont Juifs, en revanche tous ceux qui défendent la patrie et la religion sont chrétiens comme les Sionistes qui, comme chacun sait… bon, comment ça marche déjà ? Disons comme ça : les Juifs sont les darwinistes, les non Juifs sont ceux qui ne gobent pas le singe, mais au contraire qui le rejettent.

On pourrait encore simplifier la chose. On devrait déclarer que les gens en général ne descendent pas du singe, à l’exception des Juifs qui eux descendent bel et bien du singe. Ce serait une solution radicale. Une autre solution, plus libérale, se référerait à ce que les singes, selon leur caractère et leurs mœurs, jouent dans la société animale le même rôle que jouent les Juifs dans la société humaine (comme plusieurs caractérologies l’ont déjà démontré) – cette solution donc tirerait la conséquence et inscrirait dans la loi que vu que l’homme descend du singe, et étant donné que le singe est juif, les hommes en général sont tous Juifs.

 

Magyarország, 2 août 1925.

Article suivant paru dans Magyarország



[1] Procès entre libéraux et fondamentalistes chrétiens aux États-Unis en 1925.

[2] Otto Weininger (1880-1903) philosophe autrichien considéré comme antisémite.